

Conestoga
Quand la violence du 19eme siecle bouscule une famille francaise en quete d'un nouveau depart, sur les chemins perilleux de l’Ouest Americain.

RÉSUMÉ
Au XIXe siècle, bien que Napoléon ait cédé la Louisiane aux Américains, de nombreux Français demeuraient toujours dans le Nouveau Monde. Souvent descendants de coureurs des bois (commerçants de peaux d'animaux troquées aux tribus locales contre des casseroles en cuivre) et parfois issus de mariages mixtes entre Français et Amérindiennes, ces familles étaient en quête de prospérité dans ce pays où tout restait à bâtir.
En 1861, après le début de la guerre de Sécession et pendant la ruée vers l'or, quelques familles décidèrent de migrer vers l'Ouest pour tenter leur chance. C'est ici que notre histoire commence...
Dans ce drame historique, une famille franco-amérindienne cherche à fuir les tensions de la guerre de Sécession pour partir vers l'Ouest en quête d'une vie meilleure. Au fil du voyage, la caravane est confrontée à des bandits violents et à diverses péripéties, qui les mèneront à traverser des territoires amérindiens et à rencontrer des cowboys noirs et mexicains. Louis et sa famille, ainsi que leurs nouveaux alliés, devront lutter pour leur survie et leurs idéaux dans un monde brutal et sans pitié. Une histoire intense mêlant événements historiques, road movie, drame familial et western, ponctuée de scènes de violence et de moments d'humanité touchants.